Les résultats ne sont accessibles qu'aux membres. Identifiez-vous

Concours permanent par équipe : Règlement

 

 

 

Attention,  3 concours par semaine. Mardi/Mercredi/Jeudi avec surcontrat. Vendredi/Samedi  et Dimanche/Lundi contrat imposé: garde !!  : Bascule Mardi/Vendredi/ Dimanche à 4h30

A partir du 7 Mai,14 premières parties, l'ordi en attaque ne tient pas compte des annonces.

Le concours permanent est un concours par équipe à jouer par internet contre l'ordinateur. Il se joue à 3 ou 4. Il y a 20 parties à faire : 14 parties en défense puis 6 parties en attaque. Lorsque les trois défenseurs sont réunis, ils jouent les 14 parties de défense contre l'ordinateur. Une fois les 14 parties de défense jouées, il reste les 6 parties d'attaque à jouer. Ces 6 parties peuvent être jouées par n'importe lequel des 3 ou 4 joueurs mais pas simultanément.

Pour ce concours, il faut s'inscrire :

La signalisation adoptée par l'ordinateur en défense est le 1er système (voir signalisation)

Attention : Vous ne devez pas communiquer au cours de la partie, vous ne devez pas parler de ces parties et vous ne devez informer personne tant que le concours n'est pas terminé. Toutes les parties sont stockées. Outre la possibilité qu'ont les autres joueurs de contrôler vos parties, périodiquement des contrôles systématiques de jouerie ont lieu. Trop de chance par une jouerie hasardeuse est reconnue comme de la tricherie.
Vous devez jouer rapidement, ne pas prendre de notes. Les paramètres sont réglés sur 10, 60, 30 :

Passé ce temps, vous avez un point de pénalité toutes les 5 secondes. A 100 points de pénalité vous ne pouvez plus jouer.

Vous avez 6 minutes pour jouer une partie. Au delà vous êtes classé en dernier pour la partie.

Le concours a lieu du lundi 18h30 au lundi matin 18h00 mais il peut arriver qu'il y ait des changements d'horaire. Pensez à cliquez sur le lien Calendrier dans la page d'état pour contrôler les dates.

Le classement se fait entre les équipes, comme dans le concours permanent individuel.
Pour chaque partie :

Le classement est remis à jour à chaque partie jouée. Il évolue constamment. Vous pouvez le consulter à tout moment à partir du lien présent dans la fenêtre Web d'état à 4 joueurs. Vous pouvez aussi consulter les résultats des concours passés et télécharger les parties à partir du lien "Résultats" de la page web d'état.

Le classement pour chaque concours est obtenu en faisant la somme sur toutes les parties.

Le classement général pour le concours permanent par équipe est individualisé pour chaque membre de l'équipe. Il est calculé de la façon suivante:

ATTENTION : Chaque concours donne un résultat par équipe mais le classement général est individuel car on a le droit de changer d'équipe et il peut arriver qu'un membre d'une équipe soit absent au moment d'un concours.

 

Déconnexion : Il arrive que vous soyez déconnecté d'internet ou du serveur pendant un concours permanent.

Dans ce cas, sur la partie concernée, le résultat appliqué est la moyenne tournoi. Ceci pour la première déconnexion. Pour les suivantes, le résultat est dégressif. Si le phénomène se reproduit souvent il convient de revoir votre ordinateur ou votre liaison internet. Pour information, il y a moins de 1% de déconnexion et cela ne concerne qu'une quinzaine de joueurs, souvent les mêmes.

Téléchargement des parties

Les parties des concours permanents passés peuvent être téléchargées. Pour cela, il faut suivre le lien "Résultat" dans la page Web d'état. Les parties téléchargées sont dans des fichiers "Ce....trt" placés dans votre répertoire de tarot. Vous pouvez les rejouer ou les revoir hors connexion en cliquant sur Partie puis charger.